𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 🖤🤍
À l’approche de la mi-saison officielle, nos équipes continuent leur parcours avec des dynamiques différentes mais beaucoup d’envie et de motivation. 👀
L’𝐞𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐀 en 𝐑𝟑 actuellement 6e sur 12. Un classement qui reflète un début de saison correct, avec encore deux matchs à jouer avant la mi-saison, face à l’US Saint-Évarzec et à la FG Bannalec. Le prochain rendez-vous se jouera au Moros, à domicile contre Bannalec, un match important pour prendre des points 👊🏽
Sébastien Clément revient sur cette première partie de saison : « On démarre bien la préparation avec du travail de beaucoup de joueurs en nombre sur les séances. Mais nous commençons mal le championnat qui atteint un peu notre confiance.
Il nous faut être plus régulier sur les performances et entamer une série de victoires dès 2026. »
L’𝐞𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐁 en 𝐃𝟐 réalise un très beau début de championnat et occupe la 4e place sur 12. Même s’il y a eu quelques matchs frustrants où l’on peut nourrir des regrets, le groupe répond présent. Sous la direction de Thibault Poulain, l’équipe montre de belles choses et une vraie cohésion. Il reste trois rencontres à disputer avant la mi-saison (suite au report de la 8e journée) : Plobannalec B, Quimper Kerfeunteun C et l’US Saint-Évarzec B.
Thibault Poulain explique : « Après la déconvenue de Penmarch à domicile un esprit d’équipe s’est développé, la solidarité et la combativité sont devenus une force en plus du jeu qu’on a réussis à mettre en place avec le mélange des cadres et des U18 qui ont su trouver leurs place dans le groupe »
Pour l’𝐞𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐂 en 𝐃𝟑 la saison est plus compliquée, avec une 9e place sur 11. Mais le groupe n’a rien lâché et à enchaîner deux victoires consécutives, prenant 6 points importants pour la confiance. Là aussi, trois matchs restent à jouer : l’AS Melgven B à domicile (prochain match), Langolen B et l’En Avant Scaër C. Une fin de première phase importante pour continuer à avancer et récompenser les efforts.
Anthony Bras nous livre son ressenti : « La première partie de saison de l’équipe C, engagée en D3 de district, a surtout servi à poser les bases. Avec 29 joueurs utilisés, de 17 à 43 ans, l’enjeu principal était de transformer un simple groupe en une véritable équipe. Après un début difficile, la cohésion et la cohérence tactique se sont renforcées, et cela s’est vu sur les dernières prestations. Si cette dynamique se poursuit, les résultats suivront dans ce championnat relevé. »